Le collectif “Badgeons les Pays de la Loire” organise une journée dédiée à la construction d’Open Badges à destination de tous les partenaires actuels et futurs.

L’objectif de cette journée est de partager les projets de reconnaissance de chacun, de créer des bades propres à chaque projet ou de créer des badges en commun.

Lors de ce badgeathon, nous verrons comment créer des Open Badges avec Open Badges Factory (avec des formulaires de demande) et si besoin avec d’autres plateformes comme BadgR (sans formulaire et en anglais).

Pour participer à cette journée il suffit de vous inscrire (avant le 2 décembre) en cliquant sur le lien ci-dessous :


Programme prévisionnel :

9h30 Accueil café

10h00 Introduction : point rapide sur le collectif et l’organisation de la journée

10h15 Atelier (proposé par le CDP de l’université de Nantes) : Initier et Vivre un Premier Écosystème Coopératif de la Reconnaissance par les Usages des Open Badges

11h30 Conférence : intervention de Eric Rousselle directeur d’Open Badge Factory

12h00 Atelier : composition des groupes de travail et démarrage de la construction des Open Badges (du canevas à la fabrique en ligne)

13h00 Déjeuner.

14h00 Regards croisés : tour d’horizon des projets au format AGORA.

14h30 Atelier suite : retour sur les échanges , redéfinition éventuelle des groupes et révision de la construction de son/ses badge.s suites aux remarques.

16h00 Synthèse : vue d’ensemble des tous les Open badges créés sur le territoire ligérien. Analyse des perspectives, “et après !!“.

16h30 : fin de la journée



Le lieu :

Lycée Angers Le Fresne

41 Chemin du Fresne (Sainte-Gemmes-sur-Loire)

https://www.qwant.com/maps/place/osm:way:286806190@Lycée_Angers_Le_Fresne/#map=18/47.4410041/-0.5872609