Cette page est le point d’entrée pour démarrer avec nous dans le collectif sur l’usage des Open badges comme outil de reconnaissance en Pays de la Loire.

Cette page à pour but de répondre aux questions :

  • Comment devenir membre ?
  • Comment communiquer entre nous ?
  • qu’est-ce que je peux y trouver ?
  • qu’est-ce que je peux y apporter ?

Démarrons le parcours…

1 – Comprendre le fonctionnement des Open Badges

Avant tout, nous vous proposons d’aller faire un tour sur ce site qui va vous permettre (si ce n’est pas déjà le cas!!) d’y voir plus clair sur l’intérêt et le fonctionnement des Open badges.

OpenBadges.info

http://openbadges.info et consulter les ressources


2 – Comment devenir membre du collectif ?

Dans un premier temps vous pouvez demander ce badge est sans engagement. Il exprime une marque de soutien de votre part vis-à-vis de notre projet que vous soyez des Pays de la Loire ou non. Vous pouvez le demander* et le rendre visible sur votre passeport ou les réseaux sociaux.

Cliquer sur ce badge pour le demander

Ensuite si l’envi d’aller plus est plus forte que tout, vous pouvez demander ce badges qui est une marque d’engagement comme membre et acteur du collectif à partir de votre projet qu’il soit personnel ou lié à votre structure autour de la reconnaissance. Avec ce badge vous pouvez bénéficier d’un accompagnement  (cf. La lettre du collectif) :

Cliquer sur ce badge pour le demander


3 – Comment communiquer entre nous et se rencontrer ?

Tout d’abord vous pouvez vous inscrire sur notre liste de diffusion. Comme cela vous aurez les nouvelles par mail.

https://framalistes.org/sympa/subscribe/collectif_blpdl

Ensuite vous pouvez vous inscrire sur notre plateforme d’échange :

https://co.pingbase.net/blpdl/

A travers ces deux outils le collectif organise des évènements qui nous permettent de se rencontrer. Ces évènements sont affichés sur la page d’accueil de notre site et vous pouvez tous les retrouver dans le menu “Les élèvements”


4 – Qu’est-ce que je peux trouver avec le collectif ?

5 – Comment contribuer au sein du collectif ?

Déjà le fait d’être rendu en bas de cette page, d’avoir demandé le badge de soutiens et d’engagement est une marque de contribution. Maintenant on comprend que vous ayez envi d’aller plus loin, nous avons ce qu’il vous faut !!!

Ce badge est à destination des membres du collectif qui souhaitent s’investir et contribuer en tant que co-animateur·rice du collectif pour le développement des projets “Badgeons les Pays de la Loire”.

Cliquer sur ce badge pour le demander

Comment communiquer ?